La Prénatothérapie

... Devient CellRelease®

La Prénatothérapie (appelée aussi Massage Métamorphique) est un processus énergétique de libération des mémoires cellulaires.

Qu’entendons-nous par Mémoire cellulaire ?
Pour faire simple, l’être humain est
 constitué de plusieurs milliard de cellules, toutes ces cellules contiennent des informations. Des informations que nous avons hérités de notre patrimoine génétique depuis notre conception et d’autres informations qui nous viennent de nos expériences vécues tout au long de notre vie, toutes ces informations qui sont enregistrées et mémorisées dans notre corps sont des mémoires cellulaires. Le processus permet ainsi de libérer ce qui n’a plus lieu d’être et de retrouver notre propre essence. D’être en cohérence avec notre moi profond.

Cette méthode a été mise au point en 1960 par le britannique Robert St-John.

A cette époque, Robert St-John s’occupe d’enfants autistes et trisomiques, en sa qualité de réfléxologue et naturopathe il constate que le massage des pieds procure chez ces enfants du mieux être, voir même une libération sur les plans psychique et physique. De part ces différentes réflexions et expériences il fait alors le lien avec les observations de la médecine chinoise, concernant les influences prénatales de la mère sur le fœtus pendant la grossesse.

Du Massage Métamorphique à CellRelease®

Depuis, ce processus ne cesse d’évoluer avec l’étroite collaboration de Sarah Trigo, qui de par son énorme investissement et ses canalisations, a approfondi et enrichi la technique. D’où la nouvelle appellation de la méthode que l’on connaît maintenant sous le nom de CellRelease®. 

« CellRelease®, allié aux bases du massage métamorphique, crée un processus de libération tant physique, psychologique que spirituel, en faisant circuler l’énergie entre la matière et l’invisible. »
Institut CellRelease®
  https://cellrelease.com/

Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Ainsi tous les sons, les ressentis, les tensions, les événements ou les émotions ressentis par la mère sont « ancrés » dans la colonne vertébrale du bébé, le foetus est alors influencé par de nombreux facteurs : Le comportements de ses parents, leur environnement, leur univers culturel, …
Durant ces 9 mois, les structures physiques, émotionnelles, mentales et comportementales se mettent toutes en place, telle une programmation de toutes nos cellules, nos tissus influencés par cette période prénatale, nos forces et nos faiblesses sont établies.

Quand la famille s’en mêle !

« C’est le portrait craché de sa grand-mère », « Il ressemble tellement à son père »

Autant de phrase que l’on entend à la naissance d’un nouveau-né.
Nous noterons que chaque individu possède son propre patrimoine génétique, dont il a hérité pour moitié de sa mère et pour l’autre moitié de son père. Nous sommes donc en grande partie l’héritage de nos parents, de grands-parents, mais aussi de nos arrières grands-parents.

Mais nous n’héritons pas seulement de leurs gènes, nous héritons aussi du patrimoine énergétique, psychique de nos ancêtres (Le Transgénérationnel), un patrimoine combiné de croyances, de traumatismes, de peurs, de limitations, de conditionnements, qui souvent nous empêchent de retrouver notre libre arbitre et d’avancer comme on le souhaite.

Les actions et bienfaits du massage

 

Cette technique permet de :

  • Libérer les nœuds énergétiques absorbés pendant la grossesse de la part de la mère et de ses émotions
  • Abandonner des schémas d’inconfort psychologique ou psychique pour aller vers un changement, mais aussi de s’éveiller, de retrouver sa force de vie, son identité.
  • Se régénérer et faciliter le passage de l’énergie vitale
  • Stimuler son pouvoir d’auto-guérison
  • Se reconnecter à sa période prénatale et libérer des anciennes mémoires 
  • Favoriser un épanouissement de tout son être, qui retrouve sa capacité d’autonomie, et se libérant ainsi des schémas du passé qui conditionnent nos choix, nos vies
  • Se détendre, un meilleur ancrage, une confiance en soi, un éveil de la conscience
  • D’améliorer la qualité du sommeil

Elle s’adresse aux personnes :

  • Qui souhaitent se réconcilier avec leur naissance
  • Qui sont stressées, anxieuses
  • Qui ont des troubles du sommeil
  • Qui souhaitent se libérer des blocages socioculturels d’origine familial, des schémas répétitifs, du poids transgénérationnel
  • Désirant un mieux être
  • Qui ont des difficultés de communication et de langage
  • Liste non exhaustive

En pratique, le thérapeute se concentrera sur les zones réflexes de la colonne vertébrale (les pieds, les mains, et la tête). Le fait de se concentrer sur ces 3 zones du corps permet de travailler sur nos capacités :

Pour les pieds (Centre du mouvement), capacité d’avancer, d’oser nous lancer, aller vers les autres, se positionner.
Pour les mains (Centre de l’action), capacité d’agir, de donner, d’entreprendre, s’engager, saisir les opportunités, prendre en main notre destinée. 
Pour la tête (Centre de la pensée), capacité de mieux gérer nos idées, nos décisions, faire preuve d’un plus grand discernement, d’avoir une plus grande clarté d’esprit.

 

 

« Sois juste toi ! »

Le déroulement de la séance

A votre arrivée, vous devrez répondre à un petit questionnaire, cela nous permettra de faire connaissance, et vous pourrez alors me poser vos questions si vous en ressentez le besoin.
CellRelease® est une technique douce et relaxante. C’est un massage qui peut être fait avec ou sans huile, allongé sur une table de massage, les mouvements sont lents et très légers. Des légères stimulations permettront de libérer, de « déprogrammer » les anciennes mémoires, mais aussi les influences extérieures, les jugements reçus, ce qui a façonné notre personnalité et qui, à la naissance nous a bloqué dans notre notre réel état d’être.
Dans ce massage, le praticien n’a pas de « pouvoir », il a simplement un rôle de catalyseur, c’est la force de vie de la personne qui fait le travail et non le praticien. Le corps et l’énergie savent ce dont ils ont besoin, à quel moment et en quelle quantité.

La durée de la séance

Pour les adultes et les enfants de 12ans et + la séance dure 1h30

Pour les Bébés, enfants de – de 12 ans 20/30 minutes

Combien de séances faut-il ? : Parfois une seule séance suffit, parfois il en faut plus. 

Pour qui ?

Le massage s’adresse à tous (Adulte, adolescent, enfant, bébé) et se pratique à tous les âges (des bébés aux personnes âgées), sans aucune contre-indication.

Après la séance

Comme tout accompagnement énergétique, après une séance (et même pendant), il peut se passer un certain nombre de réactions, aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Les séances ont pour but de permettre à l’énergie de circuler à nouveau dans le corps avec légèreté, avec plus de fluidité, de débloquer tout ce que le corps a pu cristalliser. Pendant la séance et les jours qui suivent, le corps va donc libérer ce qu’il est prêt à laisser partir, c’est un profond nettoyage de toutes les cellules qui s’opère, et parfois certaines seront plus résistantes, d’ou les réactions inconfortables que l’on peut rencontrer, notamment une grande fatigue, des émotions refoulées qui remontent en surface, (accueillez-les sans jugement, permettez-leurs de s’exprimer), une certaine sensibilité émotionnelle, une certaine fragilité. A contrario on notera une sensation de légèreté ou un gain d’énergie, il y a aussi parfois des prises de conscience. Ces effets sont variables en fonction des personnes et ne durent que quelques jours, on notera que l’absence de tous ces effets ne signifie pas que le corps ne travaille pas. D’autres séances peuvent être utiles pour accompagner avec plus de douceur tous les changements qui s’opèrent et ainsi continuer le processus de transformation vers un mieux être. Parlez-en à votre thérapeute. 

Accompagnez votre corps avec douceur et bienveillance, faites-lui confiance, il sait à quel rythme opérer et pour cela il a besoin de vous, mettez-le au repos, hydratez-le bien cela permettra à l’énergie de mieux circuler. Mais aussi, faites-vous confiance.

Rappel
CellRelease® est une technique énergétique à vocation non thérapeutique, il ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Tarifs

– Pour les adultes et enfant de 12 ans et + : La séance est à 75.00 euros

– Pour les enfants de – de 12 ans : La séance est à 50.00 euros

Prévoir une disponibilité de 2h15/2h30 (1h00 pour les enfants de – de 12ans). Le rendez-vous comprend :

  • L’entretien
  • l’installation/désinstallation
  • Le massage (1h30-40)
  • Les échanges en fin de pratique

Plaisir d’offrir, offrez la séance CellRelease® …

Commandez le bon cadeau !

Praticienne certifiée à CelleRelease®
www.sahratrigo.com